Nous sommes un studio de design antidisciplinaire

Nous construisons des prototypes diégétiques
Nous blogguons sur la matière programmable


Qu’est-ce que le design radical ?

Le design radical est basé sur une vision proposée dans les années 60 par des architectes et designers d’avant-garde, concrétisée par des ” hackers d’atomes ” au MIT dans les années 80 et récemment cristallisée comme une réalité tangible par Pr. Hiroshi Ishii au MIT Medialab (Atomes Radicaux).


Prototypes diégétiques

Nous développons des prototypes diégétiques pour la recherche académique et pour des clients privés afin d’incarner une vision interne (dans un projet) et externe (dans des films, des courts métrages pour les médias sociaux et des récits spéculatifs).

Le Near Future Lab a introduit le terme pour rendre compte de la façon dont les représentations cinématographiques des technologies futures telles que les interfaces gestuelles dans Minority Report ou le Star Trek Communicator démontrent à un large public le besoin, la viabilité et la bienveillance d’une technologie.

Nous concevons des objets expérimentaux et des environnements fictifs pour matérialiser des cas d’utilisation concrets et des expériences d’utilisation des Deeptech, afin de répondre à une seule question : comment ressentons-nous ces réalités ultimes ?